Ateliers loisirs pizzaiolo amateur

institut école française -formation professionnelle pizzaiolo Caracassonne
ateliers pizza

Cet atelier pizzaiolo d’une demi journée est un cours de cuisine où l’accent est mis autant sur la convivialité, que sur l’art de la Pizza Italienne.
Une demi journée à l’institut RZ à Carcassonne pour devenir un « expert » pizzaiolo pour vos amis!

OBJECTIF DE L’ATELIER PIZZAIOLO AMATEUR

Il s’agit d’un véritable cours de cuisine pizzaiolo, pour vous et vos amis. Vous voulez faire un cadeau original à un proche ? Vous êtes amateur de pizza à l’italienne et vous voulez régaler votre famille et vos amis ? Ce cours de cuisine est fait pour vous !
Vous travaillerez la réalisation des pizzas avec une pâte préparée la veille par le chef, qui aura eu le temps suffisant pour la fermentation, et vous réaliserez vous aussi vos propres pâtons que vous ramènerez chez vous pour le soir même ou le lendemain !

ORGANISATION DU COURS DE CUISINE

Le matériel et les équipements professionnels sont mis à la disposition des élèves ainsi que toute les matières premières nécessaires.
L’élève devra se munir d’une tenue décente et propre, d’un tablier. Le calo est offert sur place.

DURÉE ET TARIF DU COURS DE CUISINE PIZZAIOLO AMATEUR

4 heures le samedi matin, de 10h à 14h, pour un minimum de 4 personnes.
Tarif de la formation 120 € Net par personne

PROGRAMME DU COURS DE CUISINE

– Confection de votre propre pâte à pizza, à la main, que vous ramènerez à la maison.
– Maîtrise de la fermentation.
– Sauce tomate napolitaine.
– Utilisation des farines adaptées.
– Préparation de pizzas salées et sucrées.
– Explication des modes de cuisson.
– Histoire et réalisation de la pizza margarita.

Apprenez les bases de la pizza à la maison, et comment réaliser les vraies pizzas italiennes avec les moyens de votre cuisine à domicile. C’est possible !

CALENDRIER DES PROCHAINS ATELIERS

– 09 Mars 2024
27 Avril 2024 (complet)
– 01 Juin 2024

24 Février 2024 (Complet)

REPARTEZ AVEC VOTRE TENUE SPÉCIALE PIZZAIOLO « RZ »

Un tablier tissu + 1 casquette + 1 Tee-shirt
20€ Net le kit

Pour réserver votre place, contactez nous !