Financement

A ce jour, les formations ne sont pas financables avec le CPF ou DIF

Que vous soyez salarié, non salarié, dans le public ou le privé, chomeur, votre stage de formation peut être pris en charge par la formation continue ou dans le cadre de votre recherche d’emploi.
N’hésitez pas à nous contacter !

La formation professionnelle est un droit individuel.

Salarié ou pas, fonctionnaire ou dans le secteur privé, chômeur demandeur d’emploi, artisan… nous sommes tous concernés et les possibilités de financement de vos formations pizzaiolo sont multiples, en fonction de votre statut actuel.

 

POUR LES SALARIES, CDD ou CDI.

 

Possibilité, à la demande de votre employeur, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise ou à votre demande :

Pour les salariés de la restauration, vous trouverez les formulaires sur le site internet de la FAFIH qui est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de l’Hôtellerie, de la Restauration et des activités de loisirs. Chaque branche a son propre OPCA.

 

 

POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI ET LES FORMATIONS POLE EMPLOI.

Dans tous les cas, votre interlocuteur est le Pole Emploi. Les demandeurs d’emploi bénéficient des formations financées par le Pôle emploi, les Conseils généraux, les municipalités… Les jeunes de moins de 26 ans peuvent être formé avec un contrat de professionnalisation, les plus de 26 ans peuvent inclure une formation dans leur contrat de travail également.
La prise en charge est réalisée par l’assurance chomage sous conditions et avec certaines aides supplémentaires.

Les créateurs d’entreprises (ACCRE), bénéficiaires du RSA, chomeur de longue durée, plus de 52 ans, tous peuvent s’adresser au Pôle Emploi et bénéficier d’une prise en charge de leur formation.

 

POUR LES GERANTS D’ENTREPRISE, RESTAURATEURS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES, ARTISANS…

Comme vous participez au financement de la formation, vous y avez droit direrctement. L’organisme collecteur (OPCA) dont vous dépendez est indiqué sur vos documents, urssaf par exemple. Contactez-les, ou bien directement l’AGEFICE, pour les chefs d’entreprise, ou le FIF-PL, pour les professions libérales.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement !

Vous pourrez trouver également des informations complémentaires sur le site http://www.droit-de-la-formation.fr/?Vos-droits

Suivez-Nous !

Trouvez-Nous :

École Rabah Zaoui

2 rue Jean François Champollion
11000 CARCASSONNE

Mail : ocassist[a]orange.fr

Sas RZ capital 1000 €
Siret 814 626 644 00029 – APE 8532Z
N° Formateur 761 101 459 11

Une question, une info : contactez-nous!

Votre nom (*)

Votre email (*)

votre Téléphone

Vous êtes :

Votre message

Back to Top